Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
La presse

La presse


groupesToute l'association

Ouest-France /  Archives du mardi 12-02-2013

150 nageurs au meeting de l'Entente nautique de Caen - Hérouville-Saint-Clair


L'Entente nautique caennaise a investi la piscine de Montmorency tout ce week-end dans le cadre de son 2 e meeting des maîtres.

« On avait besoin d'un bassin de 25 mètres, car les temps de qualification pour les championnats de France d'hiver se font sur cette longueur, explique Christophe Denis, entraîneur de groupe master de l'EN Caen. À cause de la restructuration du stade nautique, on est donc dans l'obligation de déménager pour en trouver. »

Lors de cette compétition, plusieurs nageurs ont donc pu réaliser les temps qualificatifs pour les championnats de France des maîtres (compétition par catégorie d'âge, ouverte aux nageurs âgés de plus de 25 ans), qui auront lieu du 16 au 18 mars à Chartres (Eure-et-Loir).

Ceux qui avaient déjà réalisé les temps qualificatifs se sont préparés pour ces championnats, et ceux qui sont venus avec aucun objectif ont simplement pu se faire plaisir. « Toutes les personnes affiliées peuvent participer à ce type de compétition, précise Christophe Denis. Malheureusement, beaucoup d'adultes n'osent pas venir parce qu'ils ont peur du ridicule. Alors qu'il n'y a absolument aucun jugement entre les nageurs. »

Sur les 80 titres remis, on a pu noter plusieurs belles performances, dont celle de François Hezard, du nouveau club Coeur de Nacre natation, de Douvres, qui a battu les records de Normandie du 50, 100, 200 et 400 mètres nage libre dans la catégorie des 60-64 ans.

 

 

 

Coeur de Nacre Natation a repris le chemin des bassins?

 

L'association C2N (Coeur de Nacre Natation) a redémarré ses activités, du perfectionnement à l'entraînement en compétition. Pas moins d'une cinquantaine de nageurs, à partir de 7 ans étaient présents lundi soir.

L'association ne compte pas moins de 10 moniteurs qui interviendront pendant la saison. « Pour C2N c'est une 2e saison qui commence. Nous sommes complets avec 225 adhérents, avec environ 160 mineurs. Notre projet cette année est d'organiser trois compétitions, une de master, et deux pour jeunes en départemental, au sein du centre », souligne Xavier Hue, président de C2N.

FACEBOOK

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

Calendrier

Météo à Douvres